Un premier pilote pour Vulkan

NVIDIA vient de rendre disponible ses pilotes en version 364.47, après la 362 la semaine dernière. Cet incrément dans les numéros de version n’est pas si fréquent de leur part, mais il n’indique pas pour autant que cette nouvelle version ait été publiée en toute hâte : elle inclut des améliorations de performance pour une série de jeux (Tom Clancy’s The Division, Need for Speed, pour leur sortie récente ; Hitman, Ashes of the Singularity, Rise of the Tomb Raider) et la gestion du SLI pour d’autres (Hitman, The Technomancer, Zui Shong Bing Qi), en cours de développement depuis plus longtemps, quand la version précédente se focalisait sur la sortie de Far Cry Primal.

Le point le plus important de cette version concerne Vulkan : NVIDIA est le premier à fournir un pilote compatible Vulkan au grand public. Des préversions régulièrement modifiées étaient déjà disponibles depuis l’annonce de la norme, mais ces pilotes étaient prévus pour les développeurs principalement et étaient basés sur une plus vieille branche de développement (la 355, sortie en août 2015). A contrario, Intel propose des pilotes libres pour Linux, parfaitement conformes à la norme mais à compiler soi-même, rien pour Windows ; AMD propose une préversion de pilotes pour Windows.

Laisser un commentaire