juillet
2011
Entity Framework est l’ORM propose par Microsoft pour le .NET. Cette technologie est apparue avec le framework 3.5 SP1. Cette première version a laissé un goût de (beaucoup) trop peu. Il y avait de bonnes idées mais pour arriver à un résultat correct en termes de performance et de gestion d’états, il fallait souvent contourner le fonctionnement normal et aller redéfinir les basses couches du framework. Ceci impliquait un temps de développement accru alors que […]
juillet
2011
Nous allons voir aujourd’hui comment créer un team project sous Team Foundation Server. Tout d’abord, il faut ouvrir le team explorer et vous connecter à la collection dans laquelle vous voulez créer un projet. Si vous ne savez pas comment faire, jetez un œil à mon article sur ce sujet : Connexion à Team Foundation Server Une fois connecté, cliquez droit sur la collection et sélectionnez New Team Project (Figure 1) Figure 1 L’assistant se […]
juillet
2011
Les membres partiels sont apparus très tôt avec le C# 2.0. Ils permettent de répartir le code d’une classe ou d’une méthode sur plusieurs fichiers. Les classes partielles sont très utiles lorsque l’on veut répartir les méthodes d’une classe entre plusieurs développeurs, tout en évitant les risques engendrés par un merge lors d’un multiple check-out. La classe est donc divisée en plusieurs fichiers, chaque développeur ayant le sien. Imaginons par exemple une classe de requête […]
juillet
2011
Lorsque vous modifiez un type de work item, vous avez la possibilité d’appliquer des règles à chacun des champs présents. Bien que le nom de la plupart des règles soit assez parlant, il reste assez mystérieux pour d’autres. Voici donc un petit descriptif de chacune des règles disponibles : ALLOWEDVALUES : spécifie une liste de valeurs possibles pour le champ. ALLOWEXISTINGVALUE : indique que la valeur actuelle est autorisée. CANNOTLOSEVALUE : une fois que le […]