Comme prévu, après la mise à jour du précédent benchmark : Heaven, les développeurs de Unigine sortent Valley, un nouveau benchmark GPU.
Cette fois, la scène se passe dans une vallée boisée, entourée de montagnes. Les techniques de rendu évoluées permettent un rendu offrant un niveau de détails assez poussé pour afficher chaque feuilles et pétales de la végétation alentours. Le logiciel permet à l’utilisateur de se déplacer dans le monde et de changer de nombreux paramètres.
Du point de vue technique, cette démonstration est un bon en avant par rapport à Heaven. Tout d’abord, la taille du terrain équivalente à 64 000 000 mètres carré, donnant une impression d’infinité. Bien entendu, cela sous entend la mise en place de techniques de streaming et de niveau de détails. De plus, pour ajouter cette impression de monde immense, les rochers et la végétation sont placés de manière procédurale. Comme pour toute nouvelle version, les technologies utilisées s’améliorent. Valley affiche un ciel dynamique, des nuages volumétriques, des effets de rayon de soleil, de l’occlusion ambiante et du champ de profondeur. Finalement, la 3D et les configurations possédant plusieurs écrans sont supportés. L’utilisateur pourra se balader librement dans la vallée et même contrôler la météo.
Si vous ne voulez pas installer le benchmark, vous pouvez vous rattraper avec cette vidéo :
Comme pour le benchmark précédent, le logiciel est disponible en trois versions : basique, avancée et pro. Seule la version basique est gratuite. Les deux autres versions permettent à différent degrés d’avoir un meilleur retour sur les tests et de proposer une meilleure automatisation de ceux-ci.
Téléchargement
Vous pouvez téléchargez la version basique sur le site officiel.
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