mai
2008
Flood is a comprehensive implementation of the multilayer perceptron neural network in the C++ programming language. It includes several objective functionals and training algorithms, as well as different utilities for the solution of a wide range of problems. The package comes with extensive documentation. Flood semble être une bibliothèque assez bien construite et les exemples sont assez simples, étant donné le monstre que constitue la théorie des réseaux de neurones. Dès ma première lecture de […]
août
2007
Comme vous avez pu le voir dans un billet précédent, Boost est un ensemble de bibliothèques C++ très utiles et bien écrites, dont une partie va être intégrée dans la prochaine bibliothèque standard. J’ai décidé d’écrire un tutoriel sur une bibliothèque précise : Boost.Array. C’est un tableau de taille fixe, compatible avec les algorithmes de la STL. Pourquoi ce tutoriel ? D’une part, il permet d’une certaine manière de présenter le style de boost. D’autre […]
juillet
2007
Bonjour. J’ai écrit un tutoriel sur le template rebinding en C++. Vous ne savez pas ce que c’est ? Je vous invite à aller consulter cette page pour en savoir plus sur cette technique qui s’avère utile dans certains cas et qu’il est bon de connaître ! Bonne lecture
juillet
2007
Bonjour, Vous programmez en C++ ? Vous élaborez du code de plus en plus complexe ? Cependant, peut-être avez-vous parfois du mal à écrire un code facile à maintenir, où toutes les classes sont (trop) étroitement liées, pas assez flexibles ? La programmation générique permet, en assistant la programmation orientée objet ou non, l’élaboration de structures souples et facilement maintenables. En C++, la programmation générique est traduite par les modèles (templates). Deux notions sont essentielles […]