juillet
2008
Bienvenue à tous pour ma première astuce du jour, idée inspirée par les posts du même nom (en anglais) sur le blog de Mike Snows.
Pour cette première astuce nous allons voir comment télécharger et afficher une image en utilisant la classe WebClient en Silverlight 2.
Très pratique pour afficher un message d’attente lors du téléchargement de l’image.
WebClient client = new WebClient();
client.OpenReadCompleted += new OpenReadCompletedEventHandler(client_OpenReadCompleted);
client.OpenReadAsync(new Uri(« http://farm4.static.flickr.com/3021/2613657604_30d8f2e7aa_o.jpg », UriKind.Absolute));
Maintenant le code de la callback
void client_OpenReadCompleted(object sender, OpenReadCompletedEventArgs e)
{
BitmapImage bimage = new BitmapImage();
bimage.SetSource(e.Result);this.image.Source = bimage;
}
A noter que le serveur doit disant doit autorisé les opérations cross-domain (c’est le cas pour Flickr), sinon e.Result vaudra null.
A bientôt pour une prochaine astuce.