avril
2008
La nouvelle version de JBoss Richfaces 3.2 est sortie apportant plus de 900 bugs corrigés ainsi que de nouvelles fonctionnalités (le tri/filtrage sur dataTable, l’EL côté client, colonnes dynamiques) et de nouveaux composants (composant d’upload de fichiers, des composants d’edition in-place, etc.) => Annonce => What is New => Live Demo
mars
2008
Bonjour, Après avoir travaillé sur 3 applications JSF (faisant partie du même projet) ces 5 derniers mois, et maintenant que c’est fini (enfin, presque …), j’aimerais parler du the good, the bad and the ugly, bref, une sorte de retour d’expérience sur l’utilisation de JSF.
février
2008
Sur l’application surlaquelle je travaille actuellement au boulot, j’ai été amené à réaliser quelques tests de profiling, histoire de débusquer les goulots d’étranglement et les optimiser (si possible).
février
2008
Dans l’application sur laquelle je travaille, j’ai eu un ennuyeux problème avec le Session Timeout, surtout avec IE 6 (tiens, c’est bizarre ça ;)) Bref, j’ai pas trouvé grand chose en googlant la chose, alors j’ai du concocter ma propre solution fait maison que voici:
novembre
2007
Bonjour. Voici encore un petit exemple avec RichFaces. Cette fois-ci, il s’agit de réaliser une petite application mettant en œuvre le drag and drop offert par RichFaces. C’est une simple application composée d’une seule page et qui simule l’activité d’achat en ligne: quelques articles et un panneau. Pour acheter un article, il suffit de le dragger et le dropper dans le panneau.
novembre
2007
Bonjour. Ce billet est une sorte d’introduction rapide au développement Ajax avec JSF via la bibliothèque JBoss RichFaces. Pour ce faire, je vous propose de réaliser étape par étape la célèbre application exemple SayHello. Cette application se contente de récupérer le nom entré par l’utilisateur pour ensuite le saluer (Hello $nom).
novembre
2007
Bonjour. Dans ce billet, je vais présenter et expliquer les étapes de création du jeu GuessGame avec JSF et RichFaces. Je vous rappèle donc le principe du jeu: Au départ, l’application génère un nombre aléatoire entre 1 et 100. L’utilisateur essaie de deviner ce nombre à travers un textbox. à chaque essais, l’application vous informe si c’est trop grand, trop petit ou si c’est la bonne réponse.