Problèmes de synchronisation verticale avec Kepler

Des utilisateurs ont reporté des problèmes liés à la synchronisation verticale (v-sync) pour les cartes utilisant la nouvelle architecture de NVIDIA : Kepler (série 6xx).

Le bogue apparait dans certains jeux lorsque la synchronisation verticale est activée.

NVIDIA a répondu à ce problème :

We have received reports of an intermittent v-sync stuttering issue from some of our customers. We’ve root caused the issue to a driver bug and identified a fix for it. The fix requires extensive testing though, and will not be available until our next major driver release targeted for June (post-R300). For users experiencing this issue, the interim workaround is to disable v-sync via the Nvidia Control Panel or in-game graphics settings menu.

Dont la traduction peut être :

Nous avons reçu des retours de la part de nos clients par rapport à un bogue occasionnel lié à la synchonisation verticale. Nous avons identifié le pilote comme étant l’origine de ce bogue et développé un correctif. Celui-ci nécessite d’avantage de tests et sera disponible pour notre prochaine mise à jour majeure prévue en Juin (post R300). Pour les utilisateurs rencontrant ce problème, le bogue peut être évité en désactivant le v-sync à partir du panneau de contrôle NVIDIA ou dans les propriétés des jeux.

Pour rappel, une nouvelle technologie de synchronisation verticale a été mise en place avec l’arrivée de Kepler (appelée Adaptive V-SYNC).

Laisser un commentaire