C’est après une discussion sur un site allemand que NVIDIA a confirmé que la série 600 de ses cartes graphiques n’était pas compatible à 100% avec DirectX 11.1. Toutefois, la réponse de Lars Weinand travaillant chez NVIDIA peut rendre confus plus l’un d’entre nous.
En effet, Lars annonce que les cartes graphiques supportent les fonctionnalités de DirectX 11.1, mais uniquement grâce au pilote. En effet, les Kepler ne possèdent matériellement que les fonctionnalités de DirectX 11.0. Les nouveautés de DirectX 11.1 sont donc rajoutés du coté logiciel. Celles-ci sont :
- mises à jour partielle de buffer constant ;
- rendu 16bpp ;
- rendu UAV seul ;
- effacement partiels ;
- immenses buffers constants.
Malgré tout, quatre fonctionnalités ne sont pas supportés :
- rasterisation indépendante de la cible (rendu 2D seul) ;
- rasterisation 16xMSAA (rendu 2D seul) ;
- mode de rendu ligne orthogonale ;
- UAV dans les étapes hors du pixel shader.
Heureusement, ses fonctionnalités ne sont pas conçus pour être utilisées dans les jeux vidéo.