Les kits de développement Ouya en cours de production

Rappelez-vous, « Ouya » est le nom donné à la console issue d’un projet sur KickStarter (site de production communautaire (ou crowdfunding)).

Financé par des particuliers à hauteur de 8 millions de dollars (sur 950 000 nécessaires), la console avait beaucoup fait parler d’elle lors de l’apparition du projet. Pour information, la console embarquera :

  • un processeur Tegra 3 quatre cÅ“urs ;
  • 1Go de mémoire RAM ;
  • 8Go d’espace disque sur mémoire flash ;
  • une connectique HDMI pour la télévision, supportant du full 1080p ;
  • WiFi 802.11 b/g/n ;
  • Bluetooth LE 4.0 ;
  • un port USB 2.0 ;
  • une manette de jeu sans fil (deux sticks analogiques, d-pad, huit boutons et un bouton système), un touchpad ;
  • Android 4.0 ;
  • Ethernet.

La bonne nouvelle c’est que les kits de développement pour la console sont en cours de production et seront prêts en temps et en heure. Les 842 donateurs, ayant payé plus de 699 dollars, recevront donc la console le 28 décembre.

– Faites-vous parti de l’un de ces donateurs ?
– Attendez-vous cette console avec impatience ? Qu’est-ce qui vous attire ?

3 réflexions au sujet de « Les kits de développement Ouya en cours de production »

  1. Ping : La Ouya révise sa manette | Blog de la rubrique 2D / 3D / Jeux

  2. il ne faut pas oublier que la console est censé être vendu pour 99 dollars, je ne sais pas quelle version du tegra3 ils mettent dedans, mais je trouve ça pas trop mal pour 99$. De plus si la taille montré sur leur site est contractuelle, tu n’as pas non plus des masses de place.

  3. Je me demande: quel est l’intérêt d’avoir un kit de développement alors que Android est opensource et que la documentation de cette console sera certainement librement disponible ?

    Je n’ai rien contre cette console mais pour moi, ce n’est rien de plus qu’un Android avec des boutons supplémentaires et seulement 1go de RAM…
    (les 8go de mémoire flash disponibles sont ridicules, c’est sensé être une console de jeu: avec 8go, on peut pas en avoir tellement si on se base sur 1go/jeu ce qui m’étonnerait car les jeux de la vieille PSP font en moyenne 1,5go)

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