juin
2010
[ Mise à jour : 24/06/2010 ] Les librairies pour le développement de jeux ou d’applications Android ne sont pas nombreuses mais surtout peu connues. On trouve néanmoins des moteurs 2D, des API de réalité augmentée, des API de lecture/génération de code-barres, d’autres plus généralistes… En voici une liste qui ne demande qu’à être mise à jour. Elles sont triées en fonction de leur licence d’utilisation.
juin
2010
Les développeurs Iphone ont bien de la chance. Les 3 téléphones d’Apple ont des caractéristiques très proches: résolutions d’écrans identiques (11,5 x 6,1 x 1,16), des capteurs identiques (gps, boussoles magnétiques,accéléromètres…), le WiFi… L’OS se met à jour via ITunes et permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier des dernières nouveautés immédiatement après la publication d’Apple. Malheureusement, les développeurs Android sont beaucoup moins bien lotis. En début d’année Google publiait la répartition des versions de son […]
juin
2010
C’est un peu la croix et la bannière de développer sous Eclipse derrière un proxy nécessitant une authentification avec l’émulateur d’Android. Nous allons voir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas : Installation du SDK Spécifier le proxy à l’émulateur Se connecter à un serveur distant via HttpURLConnection Se connecter à un serveur distant via DefaultHttpClient