novembre
2012
ces bindings C# enveloppent la libgtksourceview-3.0 . Elle a été compilée grâce à gtk-sharp3
novembre
2012
la 3ème version de mono est apparement stable. Vous pouvez la tester dès maintenant en utilisant cette source, seulement pour 64 bits.
novembre
2012
Voici comment implémenter une fonction de recherche aux boîtes de texte dans vos applications .Net ou Gtk. (Merci à tomlev pour la correction sous la forme d’extension )
novembre
2012
dans ce précédent billet, je vous montrais comment accéder rapidement à la caméra. Je vais maintenant vous décomposer le déroulement. En fait avec parse_launch, Gstreamer créer un Pipeline avec les différents éléments apportés dans la chaîne voici comment créer ce pipeline :
novembre
2012
Voici une application de base d’utilisation de Video for Linux (v4l2) et Gstreamer , notamment avec une Webcam.
octobre
2012
les bindings de gtk étant stables, il est possible de développer son application C# avec. Voici un code de démonstration simple :
octobre
2012
Si vous désirez lire des vidéos de ces deux plate-formes ou tout autre chose (:°), vous pouvez utiliser cette bibliothèque permettant d’obtenir les liens de ces vidéos. Elle intègre en plus des fonctions de recherche sur ces deux sites :
octobre
2012
si vous voulez développez une application graphique avec mono, vous pouvez utiliser la dernière version de gtk-sharp, disponible par un ppa. Voici comment l’ajouter à vos sources et installer les paquets nécessaires :
avril
2012
Je vous propose une nouvelle version remaniée du lecteur. Désormais la vidéo est bien encadrée. je vais essayer de rendre extensible le lecteur par des plugins. Pour le moment ils sont intégrés à l’application pour le test. Comme vous pourrez le voir il y a en projet un plugin de radio et un plugin youtube. Il vous faudra installer les bibliothèques libsqlite3 et libsqlite3-dev
avril
2012
Après vous avoir montrer comment lire un fichier multimédia depuis la console, je vous propose un lecteur multimédia codé en C# et dont l’interface est Gtk. Le code étant assez long, je vous invite donc à suivre ce lien vers le forum développez.com où sont disponible les sources du projet.