novembre
2012
voici l’implémentation de l’élément camerabin en c#. Il est utile si on ne veut pas configurer soit même la caméra dans son application.
novembre
2012
ces bindings C# enveloppent la libgtksourceview-3.0 . Elle a été compilée grâce à gtk-sharp3
novembre
2012
la 3ème version de mono est apparement stable. Vous pouvez la tester dès maintenant en utilisant cette source, seulement pour 64 bits.
novembre
2012
dans ce précédent billet, je vous montrais comment accéder rapidement à la caméra. Je vais maintenant vous décomposer le déroulement. En fait avec parse_launch, Gstreamer créer un Pipeline avec les différents éléments apportés dans la chaîne voici comment créer ce pipeline :
novembre
2012
Voici une application de base d’utilisation de Video for Linux (v4l2) et Gstreamer , notamment avec une Webcam.
octobre
2012
les bindings de gtk étant stables, il est possible de développer son application C# avec. Voici un code de démonstration simple :
octobre
2012
Si vous désirez lire des vidéos de ces deux plate-formes ou tout autre chose (:°), vous pouvez utiliser cette bibliothèque permettant d’obtenir les liens de ces vidéos. Elle intègre en plus des fonctions de recherche sur ces deux sites :
octobre
2012
si vous voulez développez une application graphique avec mono, vous pouvez utiliser la dernière version de gtk-sharp, disponible par un ppa. Voici comment l’ajouter à vos sources et installer les paquets nécessaires :
octobre
2012
Pour avoir la dernière version de Monodevelop (3.1), vous pouvez ajouter ce ppa à vos sources :
septembre
2012
Si vous voulez avoir la dernière version de monodevelop pour linux, il vous faudra télécharger le paquet rpm sur le site officiel, ici. Il faudra ensuite convertir ce paquet avec « alien », si il n’est pas installé, faire dans un terminal : sudo apt-get install alien et pour convertir le paquet : sudo alien –to-deb nom_du_paquet