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octobre
2009
GWT 2.0 M1 est disponible !
octobre
2009
Un article de benwit
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GWT 2.0 M1 est disponible ici !
Il n’y a désormais plus qu’une seule version indépendante de la plateforme (Windows/Linux/Mac).
Ceci est rendu possible par la nouvelle approche utilisée : Le nouveau mode de développement utilise des plugins par navigateurs qui sont téléchargés à la première exécution.
=> Les choses qui changent avec GWT 2.0 :
- Le terme « mode hébergé » était parfois source de confusion. Désormais, il faut parler de « mode de développement« .
De même, le terme « mode de production » remplace l’ancien « mode web » pour désigner les scripts compilés. - Toutes les API dépréciées jusqu’à GWT 1.6 seront supprimées.
- L’architecture RPC évolue : la plupart des interfaces (RemoteService, RemoteServiceServlet, etc . . .) sont remplacées par de nouvelles.
- Le nouveau système de Layout : Tous les panels ont été réécrits sur une nouvelle API.
=> Les nouvelles fonctionnalités :
- Le nouveau mode de développement dans le navigateur est supporté par l’utilisation d’un plugin pour chaque navigateur. Vous pouvez utiliser le mode de développement directement depuis Safari, Firefox, IE et Chrome.
- Vous pouvez développer en introduisant des points de fractionnement.
Ceci permettra de charger à la demande les fichiers JavaScript. - UiBinder permet désormais de créer des interfaces utilisateur essentiellement déclarative (par fichiers XML).
Les exemples ont été mis à jour pour utiliser la nouvelle interface déclarative. - Le regroupement des ressources ClientBundle :
GWT est livré avec ImageBundle depuis la version 1.4, offrant aux développeurs le spriting automatique des images. ClientBundle généralise cette technique, permettant de combiner et d’optimiser les ressources dans un seul téléchargement pour des fichiers textes, des CSS et XML.
Cela signifie moins d’allers/retour sur le réseau, qui à leur tour peuvent diminuer la latence de l’application – en particulier sur les mobiles. - GWT 2.0 n’utilisant plus son broswer SWT en mode hosté (IE sous windows et un vieux mozilla sous Linux),
il est possible désormais de simuler les tests manuellement, en mode distant ou avec HtmlUnit (100% Java)
en conditionnant l’environnement dans lequel les tests s’exécutent (defferred binding).
Vous pouvez venir en discuter sur le forum.