Plugins PhysX pour 3dsMax et Maya

Nvidia vient d’annoncer récemment la sortie de plug-in PhysX pour les logiciels de modélisations 3D de la société Autodesk, Maya et 3dsMax 2009. Cette sortie provient du rachat du moteur physique de la société AGIEA, PhysX , par le spécialiste des technologies graphiques Nvidia.

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Ces plugins rendent plus facile la création et la manipulation des simulations physiques au sein de ces logiciels. De nombreuses fonctionnalités sont intégrées comme la gestion des fluides et des vêtements, des champs de forces, …

3dsMax Maya
Intégration au sein de 3ds Max 2009 et Maya

Plugin PhysX pour 3dsMax et Maya

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4 réflexions au sujet de « Plugins PhysX pour 3dsMax et Maya »

  1. Depuis que Autodesk a racheté Maya, je pense qu’ils cherchent à faire un seul outil unique pour rassembler tous les utilisateurs sur un même produit. Maya et 3ds sont de plus en plus identique. Peut etre que XSI en subit les frais et qu’il est délaissé (remplacé ?!?) par Maya / 3dsmax ..

  2. La physique va peut être commencer à prendre beaucoup plus de place pour un plus faible cout … surtout si les calculs physiques se font en tiers partie sur un processeur externe ( carte GPU + PPU ??) .. Cela permettrait d’augmententer d’autres domaines moins poussé par manque de perf comme les IA.

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