GLest : un moteur de jeu de stratégie en OpenGL

GLest est tout d’abord un jeu de stratégie temps réel gratuit développé en OpenGL. Mais GLest n’est pas que ça car il propose également un moteur de jeu de stratégie complet, ce qui est assez rare pour les projets amateurs. GLest est disponible depuis peu dans sa version 3.2 qui intègre des modèles 3D plus détaillés, de nouveaux tutoriels, une interface simplifié ainsi que des textures d’ombres de hautes résolutions.


Le jeu GLest vous propose de contrôler les armées de deux factions différentes : les Tech, composés de guerriers et d’armes mécaniques, et les Magic, regroupant des créatures et des mages.

Mais GLest ne se contente pas de fournir un jeu de stratégie mais également un moteur complet permettant de faciliter le développement de jeu de stratégie. Il est intégralement basé sur l’utilisation de fichiers XML et sur un ensemble d’outils comme un éditeur de carte facile d’utilisation.

Le moteur GLest est développé en langage C++ Standard utilisant OpenGL pour un affichage 3D multi-plateforme ainsi que DirectSound ou OpenAL pour le son. Le moteur permet également de développer un jeu multijoueur en LAN ou sur Internet jusqu’à 4 joueurs. Le moteur intègre également un module d’Intelligence Artificielle basé sur l’algorithme A* pour la recherche de chemin.

Système Requis

    * Windows ou Linux.
    * Processeur : Pentium 4 / Athlon .
    * Carte graphique compatible OpenGL 1.3 (ie: geforce, radeon).
    * Carte son compatible DirectX9 et OpenAL.

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