octobre
2011
#Greg Brown
XML script pour construire un SceneGraph.
Pas limité à JavaFX.
Pas limité aux éléments d’une UI.
Déclarations par blocs. Soit avec le nom long, soit avec un import suivit du nom court.
On peut utiliser n’importe quel type de beans ou même des Map (attribut -> clé= »valeur »).
Il est possible d’inclure des fichiers FXML depuis un autre (fx:include)
Avec fx:define, il est possible de définir des objets nô graphiques (ex : un ToggleGroup)
Avec fx:script on peut saisir des blocks de script (dans divers langages) dans le FXML.
Accessors
@ permet de donner des chemins relatifs.
% permet de faire de la l10n avec des valeurs venant d’un Bundle.
$ remplace une clé par l’objet défini avec la même ID.
%{} permet de faire du binding
Event handlers
Définis comme attributs d’un bloc avec code en JavaScript, etc.
Ou utiliser # permet de référencer le nom d’une méthode à invoquer.
L’annotation @FXML dans le code Java de la classe du controller permet de marquer les membres et méthodes privés pour que FXML puisse y accéder.
Chargement par javafx.fxml.FXMLLoader
Utiliser une des méthodes load() de la classe.
Presentation très intéressante mais assez sèche et menée plutôt rapidement laissant peu le temps de prendre des notes (le speaker parle à la manière d’un instructeur militaire).
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