mai
2006
Bonjour,
L’équipe Delphi a décidé de vous proposer une nouvelle activité : Le Défi Delphi.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un challenge où il sera question de donner la solution :
- La plus élégante
- La mieux pensée
- La plus optimale
Par souci d’organisation, le défi est soumis au respect de certaines règles.
Règles du Défi
=> De la participation à un défi
La participation au défi est ouverte à tous les membres. Si vous n’êtes pas encore inscrit au forum, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-après : http://www.developpez.net/forums/register.php
=> De la proposition d’un défi
L’équipe d’animation est une équipe spéciale qui prendra en charge toutes les questions relatives aux défis. Entre autres, l’équipe d’animation est chargée de :
– l’étude et la validation des propositions de sujets de défi
– l’animation et la surveillance de l’évolution d’un défi
Le membre qui désire soumettre un défi devra contacter un membre de l’équipe d’animation :
– soit par MP à un des membres suivants
- Giovanny Temgoua (moi même)
- Hauwke
- Laurent Dardenne
- Nono40
- Pedro
- waskol
– soit en envoyant un mail à cette adresse defi.delphi _AT_ redaction-developpez.com
La proposition d’un défi doit être accompagnée :
– de la présentation du problème qu’on doit résoudre avec le plus de détails possibles afin d’éviter d’éventuelles ambiguïtés
– du code source de la solution dans un fichier .zip où il faudra préciser :
* le nom de l'auteur (donc, le nom du membre qui propose le défi) * le pseudo du défieur * le système d'exploitation où le code a été testé * la ou les versions de Delphi utilisées pour tester le code * dans le cas d'une application utilisant une base de données, afin que le code puisse être testé par tout le monde, le SGBD choisit est paradox.
Le défi sera analysé et aprouvé ou non par l’équipe en charge du défi (l’équipe d’animation). Si la proposition est acceptée, le défi se placera à la suite dans la liste des défis en attente.
Le défieur sera tenu de participer un minimum au débat autour de sa proposition.
Les défiés, pourront à n’importe quel moment demander des éclaircissements au défieur (de façon publique) sur un point obscur, ambigu ou mal compris du problème. Et bien entendu, afin que tout le monde puisse en profiter et dans un souci de transparence, le défieur devra également répondre publiquement.
=> De la décision du statut d’un défi
Le défi est déclaré relevé si un membre arrive à fournir une solution satisfaisante. Il faut par ailleurs noter que l’équipe d’animation se reserve le droit, à posteriori, de décider de l’arrêt d’un défi, de l’exclusion de la participation d’un membre.
Déroulement du défi
Un sujet du forum hébergera tous les défis. Il n’y a pas de procédures spéciales pour participer, vous n’aurez qu’à rejoindre le fil de discussion. Cependant, il convient de préciser quelques éléments inhérents au post de vos messages :
– le code que vous aurez écrit et que vous proposez aux autres personnes devra, il va de soi, être au préalable testé
– Vous devrez zipper votre code dans un .zip et le joindre à votre message sur le forum
– Soyez constructifs dans vos messages : evitez les trolls, hors sujets et autres sujets n’ayant aucun rapport avec le défi en cours
Il faut noter par ailleurs, que l’utilisation de composantes ou bibliothèques autres que celles fournies en standard par Borland sont interdites, qu’elles soient commerciales, freewares, open-source etc…
Fermeture d’un défi
Un défi est considéré comme fermé si
– une solution satisfaisante est donnée par un défié
– l’équipe d’animation a décidé de fermer le défi
Nous tenons à préciser aux différents participants que les codes qu’ils fourniront, devront être libres de droits. Ces codes pourront être indexés à la page sources Delphi.
Par ailleurs, dans le cas d’un défi relevé, l’équipe d’animation se reserve le droit, d’attribuer ou non une récompense au gagnant. La raison principale à cela est que nous souhaitons favoriser et inviter les participants à avoir plus un esprit ludique qu’un esprit compétitif.
A la fin d’un défi, la solution proposée par le défieur sera, bien entendu, revelée.
Merci.
2 Commentaires + Ajouter un commentaire
Articles récents
Archives
- juin 2011
- août 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- juillet 2008
- mai 2008
- avril 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- août 2007
- juin 2007
- mai 2007
- avril 2007
- mars 2007
- février 2007
- janvier 2007
- décembre 2006
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
- juillet 2006
- juin 2006
- mai 2006
- mars 2006
- février 2006
- janvier 2006
- décembre 2005
- novembre 2005
- octobre 2005
- septembre 2005
- juillet 2005
- juin 2005
- mai 2005
salut tt le monde ,
ces vraiment sympa de cette occupation au moins en a quelque chose a faire .
ces le moment de faire generer nos competence .
bonne courage a tt l’equipe delphiste .
Bonsoir,
L’équipe d’Animation propose un nouveau Défi aux « Delphistes » :).
Il est question dans ce premier défi de mettre en oeuvre un programme qui joue tout seul au démineur !
Le programme qui vous permettra sans doute de gagner…. l’admiration de tous, devra savoir :
– Lancer Winmine.exe
– Cliquer sur les bonnes cases (donc analyser les cases déminées, non déminées, puis jouer le coup en conséquence.
– sélectionner le niveau de difficulté
– démarrer sa petite partie
– Entrer son nom s’il gagne (si votre logiciel à gagné, c’est que vous êtes suffisamment doué en programmation pour ajouter cette fonctionnalité cruciale )
– Fermer Winmine
– Laissez libre court à votre imagination et proposez vos propres fonctionnalités.
Vous pouvez participer en suivant ce fil de discussion du forum Delphi :
=> http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=964311