octobre
2008
Combien d’entre vous ont été frustrés de ne pas pouvoir créer le jeu que vous avez imaginé avec Delphi. Et pour cause, les librairies d’affichage les plus utilisées dans ce domaine (DirectX, OpenGL) sont écrites en C++.
Bien qu’il existe des traductions à la lettre des fichiers header de DirectX et de OpenGL (plus ou moins bien retranscrites), la création d’un moteur d’affichage reste tout de même assez difficile avec cette méthode.DelphiX a été une des premières (si ce n’est la première) bibliothèque de composants encapsulant DirectX. Malheureusement, son développement a été abandonné et seul DirectX version 7 est pris en compte. Même si les versions supérieures n’ajoutent rien en affichage 2D, la 3D a énormément évolué depuis ce temps. Toutes les nouvelles possibilités de votre carte vidéo flambante neuve ne sont donc pas accessibles.
Lisez la suite du tutoriel de Pedro ici:
http://pedro.developpez.com/articles/delphi/3d/asphyre41-2d3d/
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