mai
2009
Cet article présente les Applications Windows Forms et Asp.Net avec Delphi PRISM, un environnement Delphi qui utilise l’environnement Visual Studio 2008. Lisez la suite du tutoriel de John Colibri ici: http://jcolibri.developpez.com/articles/delphi-prism/
février
2009
Cet article présente comment utiliser directement OLEDB pour exécuter une requête sur une base de données. SQL Server est utilisé pour les exemples, mais ce tutoriel peut s’appliquer à n’importe quel SGBD. Grâce à OLEDB et la classe TMemoryDataSet présentée dans l’article précédent, on peut obtenir des performances quatre fois supérieures qu’avec une application ADO traditionnelle ou dbExpress. Lisez la suite du tutoriel de Franck Soriano ici: http://fsoriano.developpez.com/articles/db/oledb/delphi/
janvier
2009
Nick Hodges, responsable des produits Delphi et C++ Builder chez CodeGear, partage avec nous les dernières nouvelles du front concernant la direction prise pour l’avenir des compilateurs Delphi et C++ Builder. Lisez Le futur du compilateur Delphi traduction de son article The Future of the Delphi Compiler. Traduction réalisée par Eric GASPARD.
janvier
2009
A travers cet article, nous découvrirons comment utiliser les fonctionnalités de bases de l’ActiveX WindowsMediaPlayer. Nous verrons donc comment créer sa propre playlist, activer ou non les différents mode de lecture (aléatoire, répéter). lisez la suite du tutoriel de Julien Lelong ici: http://jlelong.developpez.com/articles/delphi/activex/windows-media-player/
janvier
2009
Un DataSet en mémoire. Encore un ! Ce type de composant fait légion sur le net. Même Delphi intègre le TClientDataSet en standard qui peut faire office de DataSet en mémoire. Alors pourquoi vouloir en développer un de plus ? Tout simplement pour trois raisons majeures : Malgré tous les composants existants, je n’en ai jamais trouvé un seul qui ait le niveau de performances que j’attends. Comme je l’ai expliqué dans le précédent article, […]
décembre
2008
L’update 1 de l’aide de Delphi et C++ Builder 2009 est disponible! Vous pouvez télécharger la bête (plus de 787Mo tout de même!) ici : http://cc.codegear.com/item/26486 Comme d’habitude, plusieurs problèmes de contenu remontés via QualityCentral ont été corrigés. Vous trouverez de plus amples informations ici: http://dn.codegear.com/article/39139/
novembre
2008
On les attendait depuis longtemps ! Les voici enfin : les génériques dans Delphi Win32. Ces petites merveilles arrivent avec Delphi 2009. Ce tutoriel vous propose de les comprendre, d’apprendre à les utiliser, puis à concevoir vos propres classes génériques. Ce tutoriel n’est pas destiné au débutant Delphi ou à celui qui n’a jamais pratiqué la programmation orientée objet. Il requiert de bien connaître le langage Delphi auparavant, et une connaissance non négligeable de la […]
octobre
2008
Combien d’entre vous ont été frustrés de ne pas pouvoir créer le jeu que vous avez imaginé avec Delphi. Et pour cause, les librairies d’affichage les plus utilisées dans ce domaine (DirectX, OpenGL) sont écrites en C++. Bien qu’il existe des traductions à la lettre des fichiers header de DirectX et de OpenGL (plus ou moins bien retranscrites), la création d’un moteur d’affichage reste tout de même assez difficile avec cette méthode. DelphiX a été […]
octobre
2008
Dans Delphi 2006 le gestionnaire de mémoire Win32 a été remplacé par un plus rapide et offrant plus de fonctionnalités. Cet article, traduit de la version americaine, est un résumé des nouvelles caractéristiques et indique comment les utiliser. Il explique comment le nouveau gestionnaire de mémoire a été mis en oeuvre et comment cette nouvelle conception affecte le comportement du gestionnaire de mémoire et par conséquent des applications compilées avec Delphi 2006.
octobre
2008
Delphi est, comme vous le savez, un outil de programmation et un langage très performant, Borland puis CodeGear et maintenant Embarcadero ont, au fils des versions, essayé de nous délivrer un produit de plus en plus complet, cependant il y avait encore du retard comme la mobilité et l’internationalisation. La dernière mouture a clairement axé sa cible sur l’international, un support complet de l’unicode, c’est LA grande nouveauté. Découvrez dans l’article de Damien Griessinger comment […]
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