décembre
2014
Suite à 2 années de travail acharné sur une application de vente et d’aide à la vente pour le retail sous Xamarin.iOS (iOS 5.1 et supérieur).
Je ne suis pas indépendant, je travaille pour une société éditrice de logicielle liée au retail.
iStoreAssistant
L’application en question s’exécute sous iOS et utilise différents matériels essentiellement pour des besoins spécifiques liés à l’activité du retail.
- un pinpad monétique : l’iSMP (paiement monétique).
- des imprimantes de caisses de type Epson POS
- un lecteur de code barre (soit iSMP, soit Captuvo SL22)
Le but des différents billets qui vont suivre est d’appliquer les différentes méthodes qui m’ont permis de créer ce logiciel monoplateforme (sous iOS) pour en faire un logiciel multiplateforme (mobile iOS, Android, Windows phone et PC).
Pour cela, je m’oriente aujourd’hui vers Xamarin.Forms.
Xamarin.Forms est une surcouche graphique multiplateforme mobile garantissant un rendu graphique similaire sous iOS, Android et Windows phone.
Très intéressant sur le papier, vous écrivez en code C# ou en Xaml (fichier XML d’interface) et vous obtenez votre interface graphique.
Si vous avez déjà écrit des logiciels WPF, vous ne serez pas « trop » dépaysé.
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