décembre
2014
PCL = Portable class Library Pour pouvoir dans un projet PCL accèder aux API d’un système, il faut utiliser un système de dépendances. Vous avez plusieurs solutions liées à des interfaces ou à des classes abstraites/virtuelles aux choix Créer une classe avec des références sur des classes implémentant des interfaces Utiliser le DependencyService de Xamarin pour plateforme mobile référencant la librairie Xamarin Créer votre propre DependencyService multi plateforme Je privilégie la solution 1 et 3. […]
décembre
2014
Pour l’écriture d’un logiciel multi-plateforme PC et mobile, j’utilise des techniques qui sont nouvelles pour moi et qui m’oblige à remettre en question mes acquis de développeur mono plateforme. Pour écrire un logiciel sur plusieurs plateformes, il faut un langage de programmation commun, un ou plusieurs EDI compatible et une logique de programmation qui ne dépend pas de la machine cible. J’ai retenu: EDI visual studio Community 2013 (gratuit) et Xamarin Studio (avec licence indie) […]
décembre
2014
Suite à 2 années de travail acharné sur une application de vente et d’aide à la vente pour le retail sous Xamarin.iOS (iOS 5.1 et supérieur). Je ne suis pas indépendant, je travaille pour une société éditrice de logicielle liée au retail. iStoreAssistant L’application en question s’exécute sous iOS et utilise différents matériels essentiellement pour des besoins spécifiques liés à l’activité du retail. un pinpad monétique : l’iSMP (paiement monétique). des imprimantes de caisses de […]
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