décembre
2011
Tout fier, je me lance dans ma première application à l’aide de Mono for Android. Je crée un projet sous Visual Studio 2010 et me munis de mon téléphone sous Android. Pour les imprimes écrans, j’utilise l’option screen capture du logiciel ddms (dalvik debug monitor) fournit avec le sdk de mono. L’application à créer est simple: Ouverture d’une activité à partir d’un bouton Fermeture de l’activité ouverte Affichage d’un message à l’écran sur fermeture de […]
décembre
2011
Il y a quelques jours j’exposai vulgairement ma façon de développer en ansynchrone entre différentes activity. Aujourd’hui je vous montre comment faire en mutualisant la génération des mutex et des paramètres passés entre activity. Pour cela , je crée: Une classe static nommée BibFrm (Bibliothèque pour les fomulaires) qui contiendra une liste de paramètres liée à chaque activity par un identifiant. Une classe nommé ParamFrm qui contiendra les paramètres (cle/valeur) de mon activity Un objet […]
décembre
2011
Sur Android, l’orientation de l’écran influe sur l’affichage des applications. L’Android SDK offre la possibilité aux écrans de s’adapter à la résolution par ces systèmes de gravité (sorte de point d’ancrage). Je crée mon application et je m’amuse à la passer du mode portrait au mode paysage. Cette application se connecte en TCP à mon PC, et rapidement je me suis rendu compte que mon application se comporte étrangement. En effet, à chaque changement d’orientation, […]
décembre
2011
Bonjour, Je suis passé d’un Iphone à un Samsung Note sous Android 2.3.6, je pars donc à la découverte de Mono for Android. Pour information, Mono for Android permet de développer des applications en C#. Il est basé sur le runtime Mono et est propriété de la société Xamarin . L’interface graphique est basé sur les fichiers axml de l’android sdk. Il est donc assez aisé de trouver de la documentation sur la partie graphique […]
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