SIO2 : Un moteur 3D OpenGL gratuit et open source pour iPhone et iPod Touch

SIO2 est un moteur basé sur OpenGL ES 1.1 et la plupart du code a été écrit en C. D’autres technologies comme OpenAL (son), LUA (script) ou Bullet (Physique) sont aussi utilisés.

Voici par exemple la routine d’initialisation SIO2 :

void sio2InitGL( void )
{
  glEnable(GL_DEPTH_TEST);
  glDepthFunc(GL_LEQUAL);
  glEnable(GL_CULL_FACE);
  glCullFace(GL_BACK);
  glFrontFace(GL_CCW);
  glShadeModel(GL_SMOOTH);
  glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);
  glHint(GL_GENERATE_MIPMAP_HINT, GL_NICEST);
  glHint(GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
  glHint(GL_POINT_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
  glHint(GL_FOG_HINT, GL_NICEST);
  glTexEnvi(GL_POINT_SPRITE_OES, GL_COORD_REPLACE_OES,
               GL_TRUE);
  glGetFloatv(GL_MAX_TEXTURE_MAX_ANISOTROPY_EXT,
                  &sio2->maniso);
  glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
  printf("\nGL_VENDOR: %s\n",
          (char *)glGetString(GL_VENDOR));
  printf("GL_RENDERER: %s\n"  ,
          (char *)glGetString(GL_RENDERER));
  printf("GL_VERSION: %s\n"  ,
         (char *)glGetString(GL_VERSION));
  printf("GL_EXTENSIONS: %s\n"  ,
         (char *)glGetString(GL_EXTENSIONS));
  #ifdef SIO2_DEBUG_GL
    sio2ErrorGL( __FILE__, __FUNCTION__, __LINE__ );
  #endif
}

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Vidéo sur YouTube : Ici

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