Bonjour à tous,
GPU Gems, les livres références dans le domaine de la programmation 3D se montre au grand public. Les éditions 1 et 2 sont désormais intégralement disponible en version HTML. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les techniques de rendu virtuel en 3 dimensions.
![GPU Gems 1 GPU Gems 1](http://raptor.developpez.com/blog/gpu_gems_1.jpg)
![GPU Gems 2 GPU Gems 2](http://raptor.developpez.com/blog/gpu_gems_2.jpg)
La première édition contenait, entre autre, des techniques de rendu d’eau, d’ambient occlusion, de depth of field, … Il y a également un article très intéressant sur l’antialiasing des ombres portées pour leurs donner beaucoup plus de réalisme.
![Contenu du GPU Gems 1 Contenu du GPU Gems 1](http://raptor.developpez.com/blog/gpu_gems_1_summary.jpg)
GPU Gems 2 en remet une couche sur les techniques avancées utilisées en programmtion 3D. Nous trouverons, par exemple, un très bon article sur le « Deferred Rendering » utilisé dans le jeu S.T.A.L.K.E.R. qui est une nouvelle technique de rendu. On pourra également se perfectionner sur la simulation de cheveux, le mapping de texture …
![Contenu du GPU Gems 2 Contenu du GPU Gems 21](http://raptor.developpez.com/blog/gpu_gems_2_summary.jpg)