GLee : les extensions d’OpenGL 3.0

GLee (GL Easy Extension) est une bibliothèque externe permettant de simplifier l’utilisation des extensions d’OpenGL. Le 9 février dernier, la bibliothèque est sortie dans sa version 5.4 supportant maintenant, les extensions d’OpenGL 3.0, la dernière version de l’API graphique.

Voici les nouvelles fonctionnalités de cette version 5.4 :

    * OpenGL 3.0 support, and 41 new extensions.
    * 5.4 : fixes for GL_NV_gpu_program4, GL_EXT_shader_program4.
    * 5.4 : Added 5 new extensions :
          o GL_EXT_texture_swizzle
          o GL_NV_explicit_multisample
          o GL_NV_transform_feedback2
          o WGL_NV_gpu_affinity
          o GLX_ARB_create_context
    * 5.4 : Various dead/dummy extensions have been removed, including :
          o GL_NV_geometry_program4 (merged with GL_NV_gpu_program4)
          o GL_NV_vertex_program4 (merged with GL_NV_gpu_program4)
          o GL_NV_fragment_program4 (merged with GL_NV_gpu_program4)
          o WGL_NV_video_out (renamed to WGL_NV_video_output)
    * 5.33 : fixes some GCC warnings
    * 5.33 : fixes some conflicts with glext.h on OS X
    * 5.33 : fixes an issue where 2 extensions could go missing on some platforms
    * 5.32 : fixes a potential access violation in __GLeeGetExtensions - thanks to Jacques Beaurain for spotting this bug.
    * 5.31 : fixes a GLX compile error
    * 5.30 : Better Linux/Mac OS support

Site officiel de GLee

Venez réagir de cette actualité sur le forum

Laisser un commentaire