avril
2014
Avant la version 19 (annoncée sur le site officiel le 04.10.2013), WinDev ne gérait pas explicitement les classes abstraites. Il était possible de les utiliser en modifiant l’accessibilité du constructeur de la classe de base. Cet article explique étapes par étapes comment déclarer une classe abstraite. Cela vous permettra d’utiliser cette notion de POO sans forcément upgrader votre version de WinDev. Un article expliquant comment mettre en place cette possibilité est disponible sur le site […]
septembre
2013
Dans ce billet, je vais évoquer la notion d’héritage sur l’EDI WinDev. Dans un premier temps je vais faire un rappel , pour ensuite construire un exemple simple, faire évoluer cet exemple dans les paragraphes qui suivent, et finaliser sur un … ou une …. Modification apportée le 11.12.2013 grâce à une précision de zechatdoc. L’Héritage c’est quoi ? L’héritage est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe […]
Commentaires récents
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Windev : Norme de programmation pour les procédures et les champs graphiques dans