décembre
2014
Introduction Dans une suite de billets j’avais présenté une norme de nommage des différents éléments WinDev que je préconise et met en place lors de mes différentes programmations. Avec ce billet, je propose une amélioration sur le nom des procédures visant à améliorer la compréhension des traitements effectués par la celles-ci en lisant leur nom, pour cela j’ai mis en place un nouvelle partie dans le nom visant à isoler l’action de la procédure.Dans un […]
décembre
2014
Comme chaque année quand on est développeur Windev (Webdev, Windev Mobile), le mois d’octobre signifie nouvelle version des produits PC-Soft et un nombre de nouveautés à couper le souffle . Cette année WinDev 20 avec … 920 nouveautés annoncées pour la version la suite d’EDI. L’ensemble des nouveautés sont consultable sur le site officiel : liste des 920 nouveautés (PDF). Dans cet article, je vais faire une énumération des nouveautés WinDev que je trouve personnellement […]
septembre
2013
Dans ce billet, je vais évoquer la notion d’héritage sur l’EDI WinDev. Dans un premier temps je vais faire un rappel , pour ensuite construire un exemple simple, faire évoluer cet exemple dans les paragraphes qui suivent, et finaliser sur un … ou une …. Modification apportée le 11.12.2013 grâce à une précision de zechatdoc. L’Héritage c’est quoi ? L’héritage est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe […]
août
2013
Je continue la rédaction du blog en poursuivant sur les normes de programmation, je vais maintenant m’attaquer à la POO. Ce billet n’est pas une explication de la programmation objet en windev, elle explique la convention de nommage des différents éléments de la POO. dans un premier temps les normes pour le nom des classes, ensuite les membres et leurs propriétés, les méthodes et enfin un petit détail sur l’héritage. Les classes Windev ne gère […]
août
2013
Après un premier billet sur les normes de programmation pour les variables de type simple, je vais continuer dans le même registre en évoquant dans un premier temps les normes pour les procédures et ensuite les champs graphiques. Les procédures (Et les fonctions ?) Après maintes hésitations et des recherches sur le web, non pas pour connaître la différence entre une fonction et une procédure, mais la source et l’utilisation dans différents langages de ces […]
juillet
2013
Voilà, je me lance enfin dans la rédaction d’un blog. Mon premier billet évoque les normes de programmation dans une équipe de développement, une SSII. Plus particulièrement, celle que j’utilise au quotidien sur l’EDI WinDev, Ce billet évoquera dans un premier temps le but d’une norme de programmation, pour ensuite répondre à la question « Pourquoi ne pas utiliser la charte de WinDev ?« , et pour terminer sur l’explication de la norme des variables de type […]
Commentaires récents
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Héritage en WinDev : BUG ou subtilité du W-langage??? dans
- Windev : Norme de programmation pour les procédures et les champs graphiques dans