décembre
2009
Pour conclure mon exploration des moyens de pratiquer le BDD en .NET, il me restait à examiner Cuke4Nuke, l’équivalent de Cuke4Duke de Java. C’est chose faite, et ce billet montre comment installer tout ce qu’il faut pour arriver à faire tourner l’exemple du jeu du pendu qui m’a servi dans les billets précédents.
décembre
2009
Je poursuis mon exploration des différentes possiblités de faire du Behavior Driven Development sur plate-forme .NET. Après avoir examiné l’approche NBehave, je vais voir comment utiliser plus directement Cucumber (une des principales références en BDD, avec une communauté très active). Cucumber étant programmé en Ruby, on peut donc utiliser IronRuby, l’implémentation de Ruby pour .NET. Dans ce billet je décris l’installation de IronRuby, celle de Cucumber sous IronRuby, et je montrerai l’exécution de mon exemple […]
décembre
2009
Un lecteur m’ayant indiqué qu’une nouvelle version de NBehave (0.4.5) était disponible depuis une semaine, j’ai repris l’exemple du jeu du pendu pour voir comment on écrivait maintenant les tests et le code de « pontage » (la façon dont j’ai procédé jusqu’à présent étant obsolète). L’expérience est assez satisfaisante, on procède comme avec Cucumber. J’ai donc écrit mes scenarios (purement textuels) puis écrit une classe C# pour faire le pont avec le code de « production », ma […]
décembre
2009
Dans un billet précédent j’avais expliqué les bases de NBehave, outil qui permet de faire du BDD (Behavior Driven Development) en .NET. Je vais maintenant montrer un exemple plus complet, développé à l’occasion des Coding Dojos du Club Agile Rhône-Alpes juste avant la pause estivale. Durant les dojos, Emmanuel Etasse nous avait proposé de développer un jeu du pendu, et avait joué le rôle de Product Owner. Nous avions identifié 3 users stories (gérer une […]
décembre
2009
Dans un billet précédent j’avais expliqué les bases de NBehave, outil qui permet de faire du BDD (Behavior Driven Development) en .NET. Je vais maintenant montrer un exemple plus complet, développé a l’occasion des Coding Dojos du Club Agile Rhône-Alpes juste avant la pause estivale. Durant les dojos, Emmanuel Etasse nous avait proposé de développer un jeu du pendu, et avait joué le rôle de Product Owner. Nous avions identifié 3 users stories (gérer une […]
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