NeoAxis passe en version 1.2.

NeoAxis, un moteur de jeu comparable à Unity passe en version 1.2.

null

NeoAxis est un moteur de jeu, multi-plateforme, simplifiant la création d’applications 3D interactives. Pour cela, le SDK propose une série d’outils :

  • un éditeur de carte ;
  • un éditeur d’interface utilisateur ;
  • un éditeur d’objets ;
  • un éditeur de matériaux ;
  • un éditeur pour la physique ;
  • un éditeur de terrains ;

Il est aussi possible d’ajouter des fonctionnalités en utilisant le C#

Cette mise à jour apporte le support des cartes graphiques intégrées d’Intel (Intel HD Graphics), le support de nouveaux formats de texture et de modèles 3D, la profondeur de champ et le volumetric light scattering (rayon de soleil à travers les paysages).

L’outil est disponible gratuitement pour les projets non commerciaux. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.neoaxis.com/neoaxis/downloads

null

Nouvelle version du débogueur AMD gDEBugger

Comme nous l’a fait remarquer victor_gasgas sur le forum, une nouvelle version de AMD gDEBugger est disponible.

Toutefois, attention à ne pas le confondre avec le célèbre gDEBugger, car cette version est compatible uniquement avec les cartes AMD.

Cette mise à jour apporte notamment le support de Linux, d’OpenCL 1.2 et des cartes de la série Radeon HD 7000.

Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Le retour du blog 2D/3D/Jeux

Bonjour à tous,

Après quelques années de silence, le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux revient en force.

Dans les temps à venir, vous trouverez de nouveaux billets sur les actualités et autres évènements.

N’hésitez donc pas à vous inscrire aux différents flux RSS ou Atom pour suivre l’évolution du blog.

Dès maintenant, je pars écrire un autre billet sur le prochain jeu de Crytek : Crysis 3.