Double Fine a annoncé Hack n’ Slash, un Zelda like avec un concept très particulier.
Kotaku a eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Double Fine durant la Game Developers Conference et de faire une petite vidéo de présentation :
On y voit un jeu de plateformes en 2D, vue de dessus, dans lequel vous pouvez connecter votre épée à des éléments du jeu vous permettant ainsi de modifier les propriétés de ces éléments. Les propriétés proposées sont très larges. Cela peut être le nombre de points de vie que donne un baril, le nombre de déplacements d’un bloc de pierre, les dégâts infligés par un ennemi, mais aussi, des propriétés de la carte ou du jeu.
Les modifications peuvent s’appliquer à des sections entières du jeu et pourront jusqu’à même corrompre la sauvegarde. Mais là encore, tout est prévu et il sera possible de revenir en arrière, comme on le ferait avec un logiciel de version de données. Ce qui est impressionnant, c’est que les changements que vous effectuez modifient les scripts du jeu.
Dans les objets disponibles pour le héros, il y a aussi un chapeau permettant de voir les boites de collisions des éléments du jeu. Le but des développeurs est de donner au joueur, tous les outils que les développeurs utilisent lors de la création d’un jeu.