Crytek publie les premières images de Crysis 3

Crysis 3 se basera sur le CryEngine 3 (dont le SDK est disponible gratuitement). Pour accompagner cette annonce, Crytek publie cinq magnifiques images.

Comme chaque année, Crytek nous impressionne par ces images présentant une végétation luxuriante.

null
null
null
null
null

Le jeu sortira printemps 2013, sur PC, PS2 et XBox 360.

null Que pensez-vous de ces images ? Innovation ou simple recyclage ?
null Pensez-vous que la qualité du jeu sera limité à cause du développement sur console ?

Problèmes de synchronisation verticale avec Kepler

Des utilisateurs ont reporté des problèmes liés à la synchronisation verticale (v-sync) pour les cartes utilisant la nouvelle architecture de NVIDIA : Kepler (série 6xx).

Le bogue apparait dans certains jeux lorsque la synchronisation verticale est activée.

NVIDIA a répondu à ce problème :

We have received reports of an intermittent v-sync stuttering issue from some of our customers. We’ve root caused the issue to a driver bug and identified a fix for it. The fix requires extensive testing though, and will not be available until our next major driver release targeted for June (post-R300). For users experiencing this issue, the interim workaround is to disable v-sync via the Nvidia Control Panel or in-game graphics settings menu.

Dont la traduction peut être :

Nous avons reçu des retours de la part de nos clients par rapport à un bogue occasionnel lié à la synchonisation verticale. Nous avons identifié le pilote comme étant l’origine de ce bogue et développé un correctif. Celui-ci nécessite d’avantage de tests et sera disponible pour notre prochaine mise à jour majeure prévue en Juin (post R300). Pour les utilisateurs rencontrant ce problème, le bogue peut être évité en désactivant le v-sync à partir du panneau de contrôle NVIDIA ou dans les propriétés des jeux.

Pour rappel, une nouvelle technologie de synchronisation verticale a été mise en place avec l’arrivée de Kepler (appelée Adaptive V-SYNC).

NVIDIA fait du raytracing en temps réel avec Kepler à la GTC 2012

NVIDIA nous montre une nouvelle démonstration de sa nouvelle architecture de GPU : Kepler. C’est durant la GPU Technology Conference qu’une démo de raytracing en temps réel a été présentée.
On peut voir la gestion de collision de milliers de morceaux de verre, tous réfléchissant, mais aussi une simulation de fluide qui reflète le monde extérieur.

Voici la vidéo :

DICE ferme les serveurs officiels de Battlefield 3

DICE, le développeur de Battlefield 3 ferme les serveurs officiels de son jeu. C’est le constat qu’ont les joueurs des versions consoles. En conséquence, les utilisateurs sont obligés de se tourner vers les serveurs privés. Pour cela, il est possible d’en louer à EA, pour 24% / 2000 MSP.
Ce système a été demandé par les joueurs, mais qui semble se retourner contre eux, car maintenant, tous sont obligés de payer l’hébergement du multijoueurs pour ce jeu.

Laguna : Un ray tracer temps réel

Laguna est un path tracer (technique de ray tracing) temps-réel utilisant OpenCL réalisé par Arjan van Wijnen.

Le programme est plutôt rapide et utilise une récente technique de structure accélératrice appelée : « precalculated blocks structure »

null

Vous pouvez télécharger le programme ici. Il est notamment possible de changer quelques paramètres tels que la résolution dans le fichier scene.txt.

NeoAxis passe en version 1.2.

NeoAxis, un moteur de jeu comparable à Unity passe en version 1.2.

null

NeoAxis est un moteur de jeu, multi-plateforme, simplifiant la création d’applications 3D interactives. Pour cela, le SDK propose une série d’outils :

  • un éditeur de carte ;
  • un éditeur d’interface utilisateur ;
  • un éditeur d’objets ;
  • un éditeur de matériaux ;
  • un éditeur pour la physique ;
  • un éditeur de terrains ;

Il est aussi possible d’ajouter des fonctionnalités en utilisant le C#

Cette mise à jour apporte le support des cartes graphiques intégrées d’Intel (Intel HD Graphics), le support de nouveaux formats de texture et de modèles 3D, la profondeur de champ et le volumetric light scattering (rayon de soleil à travers les paysages).

L’outil est disponible gratuitement pour les projets non commerciaux. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.neoaxis.com/neoaxis/downloads

null

Nouvelle version du débogueur AMD gDEBugger

Comme nous l’a fait remarquer victor_gasgas sur le forum, une nouvelle version de AMD gDEBugger est disponible.

Toutefois, attention à ne pas le confondre avec le célèbre gDEBugger, car cette version est compatible uniquement avec les cartes AMD.

Cette mise à jour apporte notamment le support de Linux, d’OpenCL 1.2 et des cartes de la série Radeon HD 7000.

Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Le retour du blog 2D/3D/Jeux

Bonjour à tous,

Après quelques années de silence, le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux revient en force.

Dans les temps à venir, vous trouverez de nouveaux billets sur les actualités et autres évènements.

N’hésitez donc pas à vous inscrire aux différents flux RSS ou Atom pour suivre l’évolution du blog.

Dès maintenant, je pars écrire un autre billet sur le prochain jeu de Crytek : Crysis 3.

Structure Рun syt̬me de g̩n̩ration/destruction proc̩durale de villes

Voici une démo d’un système permettant de générer des villes et les intérieurs des bâtiments :

http://www.youtube.com/watch?v=h8len2Z7v9k

Le site du produit :

http://www.proceduralcity.com/

Ce n’est que très récent (débuté en Jan 09), et j’ai hâte de voir le niveau de paramétrage qu’on aura si une lib voyait le jour. Oui parce que la destruction procédurale, c’est bien, mais éviter les murs en papier mâché, la destruction polygonale des bibliothèques (livres inclus) et les pcs qui explosent, c’est mieux :D

N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum.

Laval Virtual 2009

Le Laval Virtual est le salon de la réalité virtuelle.

Depuis 11 ans maintenant, ce salon international présente sur plusieurs jours des conférences et des expositions ayant pour thématique commune la réalité Virtuelle.
Deux jours de conférences pour les professionnels, deux jours grand public pour permettre à tous les novices, les intéressés et les passionnés de découvrir des nouvelles applications et technologies de la réalité virtuelle.
Lire la suite