Making Of Stormbirds par realtime:uk

Realtime:UK est un studio qui créé des simulation et imageries 3D pour différents client dont certaines sociétés de distribution de jeux vidéos comme THQ et ont travaillé sur certains jeux connus comme motorstorm 2 ou les différents BUZZ! (les quiz).

Leur dernière cinématique 3D se nommé Stormbirds que vous pouvez visionner Ici.

Lire la suite

Scirra Construct 0.98.3 : un logiciel de création de jeux gratuit

Scirra Construct est un logiciel de création de jeux et d’applications basé sur DirectX 9.0.

Il a la particularité d’être gratuit et facile à prendre en main. Tout est visuel, donc pas besoin de s’y connaître en programmation, en utilisant le drag & drop afin d’obtenir un résultat rapide.

Il permet aussi aux utilisateurs plus avancés d’utiliser le python en tant que langage de script.

Lire la suite

« Programming Vertex, Geometry and Pixel Shaders » disponible gratuitement !

Après la mise en ligne gratuite de GPU Gems 3, les fêtes de fin d’année ont, semble t-il, poussées nos chers éditeurs à la philanthropie. En effet, voilà que « Programming Vertex, Geometry and Pixel Shaders » vient d’être mis en ligne entièrement gratuitement, alors qu’il n’a été publié que cette année.

Le livre est divisé en plusieurs parties : effets environnementaux, éclairage, ombres, techniques de niveaux de détails (LOD), génération de contenu procédural, et enfin une partie sur différents effets post-process.

Les techniques décrites font usage exclusivement des shaders via DirectX, et de nombreuses astuces d’utilisation avec DirectX10 (et même 10.1 !) sont présentes.

Lien vers la page dédiée : Ici

BoneLab : anatomie 3D de squelettes en OpenGL

BoneLab est un outil d’enseignement et d’apprentissage de nouvelle génération pour le champ médical (professionnels, étudiants et passionnées).

L’outil offre une vue 3D du squelette humain. C’est gratuit donc vous pouvez le tester sans problème. Il est possible de selectionner un os afin d’avoir des information dessus.

Lire la suite

Smoke : Démo technique Intel afin de montrer la puissance des CPUs Multi-Cores

Intel a sorti une démo technique qui montre une utilisation efficace des CPUs multi-cores afin de contruire un moteur de jeu parrallele. Cette démo technique utilise « Intel Threading Building Blocks » pour la gestion des threads CPU, OGRE pour le rendu 3D, Havok pour la simulation physique et FMOD pour le son.

Lire la suite