Shader X7 Bientot disponible

shaderX7

Le livre est toujours en cours d’édition mais va bientôt passer à l’imprimerie.

Tout comme la série des GPU Gems (voir aussi le débat sur le forum), la série des Shader Xn est un must-have si vous êtes intéressé par les algorithmes modernes de la programmation 3D (OpenGL ou Direct3D).

Lire la suite

GLM : Une bibliothèque mathématique C++ orientée GPU

OpenGL Mathematics, abrégé GLM, se présente comme bibliothèque mathématique C++ pour vos applications 3D ou vos Jeux basé sur les spécifications du langage GLSL ( OpenGL Shading Language ).

Cette bibliothèque veut apporter aux développeurs les fonctionnalités manquantes du langage C++ qui sont généralement présentes dans les langages GPU. GLM offre donc une syntaxe d’opérateur mathématique très proche de ceux que l’on peut trouver en GLSL.

Lire la suite

Présentation sur l’OpenGL Moderne lors de SIGGRAPH Asia 2008

Lors du salon SIGGRAPH Asia 2008 qui a eu lieu en décembre dernier, s’est tenu une conférence sur la programmation moderne avec OpenGL. Cette conférence, présentée par Mark Kilgard, connu notamment pour sa librairie de fenêtrage pourOpenGL GLUT s’est déroulée le 13 décembre 2008 à Singapour.
Lire la suite

La table Surface de Microsoft aux prochaines TechDays 2009

Microsoft a annoncé, il y a peu de temps, la table tactile multitouch de Microsoft, baptisé Microsoft Surface sera présente aux TechDays 2009 qui se dérouleront le 10 février prochain au Palais des Congrès de Paris.

Peut être avez vous déjà vu cette table en action où l’on voit les utilisateurs grossir et tourner des photos, … Qui n’a jamais rêver de dessiner directement avec un doigt ou plusieurs doigts sans se salir ? Le principe est simple, on connait déjà les écran tactile à un point voir deux points supportés en même temps, ici, toute surface ou ensemble de points est détecté.

Au niveau multimédia et jeux, on peut très vite imaginer tout ce qui peut résulter comme application de ce genre de technologie. Imaginez un jeu de stratégie en face à face où l’on dirige ses troupes du bout des doigts, pensez à un jeu de carte solitaire où l’on peut déplacer plusieurs carte en même temps directement avec ses mains, …


Lire la suite

Les chiffres des meilleures ventes de consoles et jeux

En ce début d’année 2009, il est temps de faire un bilan des ventes mondiales dans les jeux vidéos sur consoles.

Pour les consoles de salons, on peut voir que la Nintendo Wii surpasse ses concurentes avec plus de 46 millions de consoles vendues depuis son lancement dont plus de 3 millions en France et 26 millions pour cette seule année 2008. La Xbox360 de Microsoft ainsi que la Playstation3 de Sony comptent respectivement 27 et 19 millions de ventes soit l’équivalent de la Wii a elles deux.

Coté consoles portables, la Nintendo DS dépasse largement sa rivale, la PlaystationPortable (PSP) de Sony avec 97 millions de ventes dont plus de 6 millions sur le territoire français. Un tiers de ces ventes se sont cumulées en 2008.

Meilleurs ventes de consoles

Lire la suite

SFML 1.4

sfml

SFML 1.4 est enfin disponible. Comme d’habitude, beaucoup de corrections de bugs, d’améliorations et d’ajouts ont été effectués pour cette version. Un nouveau binding a également vu le jour, pour les langages .Net. Les mises à jour pour les autres bindings seront disponibles très bientôt.

Site officiel : Ici
Téléchargez SFML : Ici

Venez discuter de cette news sur le forum : Ici