GPU camp : le 6 décembre à Paris

Le 6 décembre 2008 aura lieu un GPUcamp à La Cantine à Paris ( 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris ). Un GPUcamp est un évènement concernant sur toute les sciences des processeurs graphiques. Il sera l’occasion de retrouver de nombreux professionnel du domaine de l’infographie et des calculs optimisés pour ce type de processeur.

GPUcamp

Lire la suite

Les performances de Mathematica 7 boostés grace à CUDA

La nouvelle version de Mathematica intègre maintenant la technologie CUDA. Grâce à la puissance de calcul des GPU moderne comme les GT200 (GeForce GTX 260/280, Quadro FX 5800, Tesla), Mathematica gagne en performance de l’ordre de 10 à 100 fois supérieur dans de nombreuses situations comme les calculs numérique ou les simulations.

Espérons que les autres logiciels célèbre tel que Mapple suivront cet exemple.

Lire la suite

La marche des Froblins : nouvelle démo technique ATI Direct3D 10.1

logo ati

ATI a sorti une nouvelle démo technique en 3D temps réel sur l’animation de personnages afin de montrer la puissance de la série Radeon HD 4800 dans ce domaine. Le but de cette démonstration est de simuler et afficher une foule massive avec le GPU. L’affichage est fait via Direct3D 10.1 et l’animation est calculée entièrement sur le GPU avec de 3200 instructions shader pour chaque créature froblin.

froblin

Lire la suite

Ubisoft recherche des testeurs

logo ubisoft

Dernièrement Ubisoft a fait part de son désir de trouver des personnes volontaires pour tester des jeux dans leurs locaux. Concrètement cela se traduit aujourd’hui par un communiqué officiel que voici, donc si vous vous sentez l’âme d’un testeur, si pour vous un jeu est une bonne récompense alors tentez votre chance. Pensez surtout que c’est un moyen comme un autre de rentrer dans le milieu et peut-être, de se faire des contacts : chose essentielle ici-bas.

« Afin d’améliorer la qualité de nos jeux et pour mieux répondre aux attentes des joueurs, nous recherchons des joueurs motivés pour tester nos produits en développement. Pour cela, les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’adresse suivante :

http://testeurs.fr.ubi.com/

Cette inscription est réservée aux personnes résidant en région parisienne, nos tests se déroulant dans nos studios de Montreuil sous Bois. Un jeu est offert à chaque participant à la fin des sessions de test. Les informations fournies par les joueurs ne sont utilisées que pour nous permettre de les contacter par mail ou téléphone. »

L’AFJV publie les resultats préliminaires de l’étude sur les ressources humaines dans le jeu vidéo en France

logo AFJV
Le site de l’AFJV

L’agence française pour le jeu vidéo (AFJV) a publié les résultat préliminaires sur les ressources humaines dans le jeu vidéo en France

Cette étude est probablement la seule source d’information fiable et complète sur ces chiffres en France, compensant ainsi un manque d’informations que certains réclamait de longue date.

Au programme, de nombreuses statistiques sur les différents corps de métier lié à la création de jeux vidéo, en allant du graphiste au programmeur en passant par les testeurs, le management et le markéting.

On y apprend notamment les différentes répartitions des développeurs en terme de classe d’age et d’expérience professionnelle, mais aussi la répartition des salaires en fonction du poste et de l’expérience, ce qui peut intéresser tout ceux qui travaillent ou souhaitent travailler dans le jeu vidéo.

Bref, pour tout ceux qui s’intéressent à l’état de l’industrie du jeu vidéo en France, c’est un document de première importance à ne pas manquer.

Vous pouvez également réagir sur le forum