NVIDIA a mit en ligne les dix premiers chapitres du GPU Gems 3. Ce livre contient plus de 40 chapitres (41 exactement) pour environs 1000 pages sur les dernières techniques de programmation GPU et inclus une centaine de diagrammes et images tout en couleur.
Plugins PhysX pour 3dsMax et Maya
GPU camp : le 6 décembre à Paris
Le 6 décembre 2008 aura lieu un GPUcamp à La Cantine à Paris ( 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris ). Un GPUcamp est un évènement concernant sur toute les sciences des processeurs graphiques. Il sera l’occasion de retrouver de nombreux professionnel du domaine de l’infographie et des calculs optimisés pour ce type de processeur.
Les performances de Mathematica 7 boostés grace à CUDA
La nouvelle version de Mathematica intègre maintenant la technologie CUDA. Grâce à la puissance de calcul des GPU moderne comme les GT200 (GeForce GTX 260/280, Quadro FX 5800, Tesla), Mathematica gagne en performance de l’ordre de 10 à 100 fois supérieur dans de nombreuses situations comme les calculs numérique ou les simulations.
Espérons que les autres logiciels célèbre tel que Mapple suivront cet exemple.
La marche des Froblins : nouvelle démo technique ATI Direct3D 10.1
ATI a sorti une nouvelle démo technique en 3D temps réel sur l’animation de personnages afin de montrer la puissance de la série Radeon HD 4800 dans ce domaine. Le but de cette démonstration est de simuler et afficher une foule massive avec le GPU. L’affichage est fait via Direct3D 10.1 et l’animation est calculée entièrement sur le GPU avec de 3200 instructions shader pour chaque créature froblin.
Ubisoft recherche des testeurs
Dernièrement Ubisoft a fait part de son désir de trouver des personnes volontaires pour tester des jeux dans leurs locaux. Concrètement cela se traduit aujourd’hui par un communiqué officiel que voici, donc si vous vous sentez l’âme d’un testeur, si pour vous un jeu est une bonne récompense alors tentez votre chance. Pensez surtout que c’est un moyen comme un autre de rentrer dans le milieu et peut-être, de se faire des contacts : chose essentielle ici-bas.
« Afin d’améliorer la qualité de nos jeux et pour mieux répondre aux attentes des joueurs, nous recherchons des joueurs motivés pour tester nos produits en développement. Pour cela, les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’adresse suivante :
http://testeurs.fr.ubi.com/
Cette inscription est réservée aux personnes résidant en région parisienne, nos tests se déroulant dans nos studios de Montreuil sous Bois. Un jeu est offert à chaque participant à la fin des sessions de test. Les informations fournies par les joueurs ne sont utilisées que pour nous permettre de les contacter par mail ou téléphone. »
X³: Terran Conflict – Benchmark
Cette démo de jeux fais avec Direct3D 9 inclus un mode benchmark pour mesurer la vitesse et les performances de votre pc.
Sorti de la version 1.6.0 du moteur de rendu 3D Ogre
La nouvelle version de OGRE est sorti. OGRE est un moteur 3D (ou moteur de rendu 3D) open source qui utilise Direct3D 9 ou OpenGL pour l’accélération graphique.
L’AFJV publie les resultats préliminaires de l’étude sur les ressources humaines dans le jeu vidéo en France
Le site de l’AFJV
L’agence française pour le jeu vidéo (AFJV) a publié les résultat préliminaires sur les ressources humaines dans le jeu vidéo en France
Cette étude est probablement la seule source d’information fiable et complète sur ces chiffres en France, compensant ainsi un manque d’informations que certains réclamait de longue date.
Au programme, de nombreuses statistiques sur les différents corps de métier lié à la création de jeux vidéo, en allant du graphiste au programmeur en passant par les testeurs, le management et le markéting.
On y apprend notamment les différentes répartitions des développeurs en terme de classe d’age et d’expérience professionnelle, mais aussi la répartition des salaires en fonction du poste et de l’expérience, ce qui peut intéresser tout ceux qui travaillent ou souhaitent travailler dans le jeu vidéo.
Bref, pour tout ceux qui s’intéressent à l’état de l’industrie du jeu vidéo en France, c’est un document de première importance à ne pas manquer.
ShiVa 1.6.2 libère la puissance de la 3D de l’iPhone
Stone Trip a sorti une nouvelle version de ShiVa, une plateforme pour le développement temps réel en 3D. Cette nouvelle version ajoutte le support de l’iPhone et de l’iPod Touch.