Nvidia vient d’annoncer récemment la sortie de plug-in PhysX pour les logiciels de modélisations 3D de la société Autodesk, Maya et 3dsMax 2009. Cette sortie provient du rachat du moteur physique de la société AGIEA, PhysX , par le spécialiste des technologies graphiques Nvidia.
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GPU camp : le 6 décembre à Paris
Le 6 décembre 2008 aura lieu un GPUcamp à La Cantine à Paris ( 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris ). Un GPUcamp est un évènement concernant sur toute les sciences des processeurs graphiques. Il sera l’occasion de retrouver de nombreux professionnel du domaine de l’infographie et des calculs optimisés pour ce type de processeur.
GPU Gems 1 & 2 disponibles gratuitement en ligne
Bonjour à tous,
GPU Gems, les livres références dans le domaine de la programmation 3D se montre au grand public. Les éditions 1 et 2 sont désormais intégralement disponible en version HTML. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les techniques de rendu virtuel en 3 dimensions.
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Peter Molyneux à la GC Asia de Singapour
Le 4 septembre dernier, les organisateurs de la Games Convention Asia (GCA) et de la Games Convention Asia Conference (GCAC) ont annoncé que Peter Molyneux, le célèbre créateur de jeux de Lionhead Studios, sera présent à la GCAC cette année. La Games Convention Asia se déroulera du 18 au 20 septembre prochain au Suntec International Convention & Exhibition Center à Singapour.
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Festival du Jeu Vidéo à Paris en septembre
Bonjour à tous,
Les 26,27 et 28 Septembre prochain aura lieu la troisième édition du Festival du Jeu Vidéo au Parc des expositions à Paris, Porte de Versailles. Les années précédentes furent un grand succès avec 300 jeux présentés, 70 exposants et 32 000 visiteurs. Cette année, il est prévu d’accueillir plus de 100 exposants ainsi que 50 000 adeptes ou amateurs de jeux vidéo.
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Les prototypes de Spore disponibles
Maxis et Electronic Arts, développeurs et éditeurs du jeu Spore ont mis à disposition, depuis peu, une sélection de prototypes de leur dernier titre. Cela peu être très intéressant pour les développeurs que nous sommes pour se rendre compte des différentes étapes de la production de ce jeu.
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Que s’est-il passé à la GC de Leipzig?
Nous allons revenir aujourd’hui sur le dernier grand évènement en date du jeu-vidéo, à savoir la Games Convention de Leipzig. Le plus grand salon européen des loisirs vidéo ludiques s’est déroulé du 21 au 24 Aout 2008 avec une journée spéciale le 20 Aout réservé aux visiteurs professionnels. Cette année, le salon a accueilli un nombre record de visiteurs à savoir près de 203 000 personnes. Les 547 exposants, répartis sur 115 000 m², représentaient internationalement 234 sociétés.
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Retour sur l’E3
Comme annoncé il y a quelques jours, l’E3 s’est déroulé au Convention Center de Los Angeles. Ayant perdu de son succès face à la GameConvention de Leipzig et au Tokyo Game Show, le salon essaye de reprendre des couleurs. Cette année peut peut-être le montrer grâce à quelques annonces intéressantes. Comme vous le savez surement, il y a eu trois grandes conférences des trois leaders du marchés : Microsoft, Nintendo et Sony qui ont présenté chacun leurs nouveautés.
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La GameConvention de Leipzig a commencé
Ça y est, une des plus grands salons publique de Jeux Vidéo au monde a débuté le 20 Aout dernier. La Game Convention de Leipzig regroupe, jusqu’au 24 Aout, les plus grands éditeurs et concepteurs de jeux-vidéo actuels.
De nombreux jeux sont attendus en présentation, en vidéo ou même jouables…
Aurons nous droit à de grandes annonces cette année ? les successeurs des consoles actuelles ? des jeux innovants ou de longue série qui continue ? Tout ça … à Leipzig, en Allemagne, pendant les prochains jours.
Une nouvelle référence : GameDeveloperTools
Bonjour à tous,
Je viens aujourd’hui vous présenter un tout nouveau site internet : http://www.gamedevelopertools.com. Il a pour objectif de recenser l’ensemble de toutes les ressources nécessaire à un programmeur de jeu.
On y trouvera une base de données de lien contenant plus de 600 livres, 400 moteurs et 800 outils utiles pour réaliser votre propre jeu. Autant d’API gratuite tel que SDL (et même SFML !!) que de moteur professionnel Unreal Engine, il se présente en annuaire de référence dans le développement de jeux.