Heaven revient en version 4.0

Unigine, le moteur de jeux multiplateforme revient sur le devant de la scène. En effet, dans quelques jours les développeurs vont rendre disponible leur nouveau benchmark « Valley » afin de présenter les nouvelles fonctionnalités du moteur. Voici d’ailleurs un aperçu de cette animation 3D :

Mais, l’équipe n’oublie pas leur précédent benchmark « Heaven » : celui-ci vient de recevoir une mis à jour importante.

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Cette version ajoute des pré-configurations afin de pouvoir comparer les résultats du benchmark, des outils de surveillance de température et d’horloge pour le GPU, une importante amélioration du Screen Space Directionnal Occlusion (SSDO), des étoiles dans la scène de nuit, des améliorations des effets de lentilles et le support de l’anti aliasing pour Mac OS X et la détection de multiples GPU.

Les versions « Advanced » et « Professional » payantes ont aussi reçu des améliorations afin de mieux automatiser les tests et la qualité des résultats de ceux-ci.

Téléchargement

Vous pouvez téléchargez la version basique sur le site officiel.

Source

Site officiel

Votre opinion

null Quel score avez-vous dans Heaven ?
null Pensez-vous que Unigine fait de la concurrence à l’UDK ou le CryEngine ?

La malédiction de Big Huge Games

Suite à la faillite du studio Big Huge Games (l’auteur de Kingdom of Amalur : Reckoning) en mai dernier, une partie des développeurs avait été embauchés chez Impossible Studios une subdivision d’Epic Games (créateurs du moteur Unreal Engine).

Ce studio travaillait sur Infinity Blade : Dungeons. Travaillait ? Oui, car Epic Games a décidé de le fermer six mois après sa création. Les employés sont une nouvelles fois au chômage en moins d’une année.
Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games annonce que l’équipe d’Impossible Studios a fournit un bel effort mais que cela ne fonctionnait pas pour Epic Games.

Espérons qu’ils finiront par trouver un studio qui ne sera pas sacrifié sur l’autel de la rentabilité.

Pour vous, quelles sont les raisons de la fermeture du studio ?

Source : Fermeture de Impossible Studios

Simulation de fluide pour les jeux vidéo par Intel

Le 23 janvier, Intel publiait la 15ème partie de sa présentation sur la simulation des fluides pour le jeu vidéo. Cette partie présente les rudiments de la méthode « Smoothed Particle Hydrodynamics » ou plus communément appelée SPH. Ce traité sur la simulation est en cours de publication et donc, d’autres articles pourraient être publiés sur le sujet. Vous pouvez retrouver les articles dans la bibliothèque d’Intel.

Voici un cours rappel des chapitres :

  • La partie 1 résume ce qu’est la dynamique des fluides
  • La partie 2 dresse un état des lieux des techniques de simulation
  • La partie 3 et 4 présentent la technique de simulation dite « particule-vortex »
  • La partie 5 présente une instrumentation et une optimisation de la technique précédente
  • La partie 6 décrit une méthode différentielle pour calculer la vitesse de rotation des vortex
  • La partie 7 montre comment intégrer une simulation de fluides dans un environnement de particule
  • La partie 8 explique comment la technique de simulation « vortex-based fluid » gère la densité d’un fluide
  • La partie 9 décrit comment approximer la flottabilité et la gravité d’un objet immergé dans un fluide avec une densité variable
  • La partie 10 décrit comment la densité varie avec la température et comment la chaleur se propage dans le fluide
  • La partie 11 ajoute à la partie précédente la combustion et les réactions chimiques qui génèrent de la chaleur
  • la partie 12 montre qu’un mauvais échantillonnage cause une animation saccadée et explique comment résoudre ce problème
  • La partie 13 ajoute à la présentation l’impact de l’utilisation de polytopes convexes sur des fluides
  • La partie 14 présente le comportement de fluide dans des conteneurs basiques

Je vous invite à regarder cette vidéo de la démonstration Numb Res présentée à la Gathering en 2011 :

Quelles méthodes utilisez-vous ?
Avez-vous déjà essayé d’implémenter de telles techniques ?

Ouya Devs Jam

Quel meilleur moyen pour peupler son catalogue de jeux qu’un concours de création de jeux. C’est ce qu’a fait OUYA HQ. Lancé il y a plusieurs jours en partenariat avec Kill Screen, le CREATE game jam a permit la création de 166 prototypes de jeux. Qui dit concours dit gagnant, en effet le 11 février prochain, une équipe de professionnels du jeu vidéo sélectionnera les gagnants parmi la multitude de prototype. Le premier prix est un chèque de $45,000 permettant de continuer le développement.

Cela présage un engouement certain pour cette console financé par les passionnés. Et comme dit OUYA HQ, si en 10 jours 166 jeux sont créés, qu’en sera-t-il lorsque la OUYA sera disponible? Il va tout de même falloir un très bon mécanisme de filtrage, car même si beaucoup de jeux sont créés, ils ne sont pas tous forcement très bon et pourrait donc ternir l’image de la OUYA.

Vous pouvez consulter la liste des jeux à l’adresse suivante : http://killscreendaily.com/create/entries.php

Qu’en pensez-vous ? Quel projet aimez-vous ?

Half Life et Counter Strike disponibles sous Linux et Max OS X

Valve, après avoir publié Steam pour Linux, continue à porter ses jeux et vient de mettre à disposition les célèbres et incontournables Half Life et Counter Strike 1.6.

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Sachant que la SteamBox sera sous Linux, Valve a le plus grand intérêt de porter ses jeux sur le système d’exploitation libre. De plus, actuellement le catalogue est un peu restreint car seulement une quarantaine de jeux peuvent être joués sur Linux.

La Ouya révise sa manette

Après un mois de l’envoi des kits de développement de la Ouya, le projet revoit sa manette.

En effet, les développeurs n’ont cessé d’envoyer des retours sur la manette et ont demandé le rajout d’un pad digital plus précis que le joystick. De plus, les joysticks auront du grip pour une meilleure accroche au doigt et les boutons d’actions vont être repositionnés.

L’équipe matérielle travaille activement pour finaliser le design final de la manette.

Ressortez vos CD d’Age of Empires

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous se rappellent d’Age of Empires, ce mythique jeu de stratégie se déroulant au moyen-âge.
S’il vous arrive d’y rejouer en LAN avec vos amis, vous serez certainement heureux d’apprendre que le jeu (plus précisément, son extension « The Conquerors ») vient de subir une intéressante mise à jour. Celle-ci corrige de nombreux bugs et permet quelques nouveautés très intéressantes :

  • ajout du mode fenêtré ;
  • ajout du UPnP permettant le port forwading ;
  • possibilité de sélectionner plusieurs bâtiments pour la mise en production d’unités ;
  • augmentation de la limite de population à 1000 ;
  • amélioration de la mini map.

Comme une nouvelle ne vient pas seule, une nouvelle extension, nommée « Forgotten Empires » a été développée par des fans. Notez qu’elle intègre le patch cité précédemment. Elle ajoute cinq nouvelles civilisations (les Indiens, les Italiens, les Slaves, les Magyars et les Incas), une trentaine de nouvelles technologies, neuf nouvelles unités, onze nouvelles cartes et la possibilité de jouer avec une résolution allant jusqu’à 1920×1440.

Une autre bonne nouvelle pour les joueurs ayant toujours trouvé l’intelligence artificielle à la ramasse, l’extension améliore les compétences de l’ordinateur :

Alors, chaud pour une petite partie avec les membres de la rubrique ?

Trailer du prochain 3DMark

3DMark est une série de benchmarks (logiciel pour tester et quantifier la performance d’un matériel en lui attribuant un score) très connu par tous les passionnés de technologies 3D et par les overclockers.

Un nouveau benchmark est en préparation et le trailer suivant nous en dévoile une minime partie :

EDIT :

Maintenant 3DMark dévoile quelques secondes de son benchmark DirectX 10 orienté pour les netbooks et plus anciens PC :

Impressionnant, non ?

Big Picture : une nouvelle interface pour Steam

Valve nous propose une toute nouvelle interface pour Steam entièrement pensée pour la télévision.

Il suffit de connecter son PC à sa télévision avec, par exemple, un câble HDMI et c’est prêt. Tout a été fait pour que vous puissiez utiliser Steam avec une manette, que ce soit pour jouer, discuter avec vos amis ou naviguer sur Internet.

– Avez-vous essayé la nouvelle interface ?

Les kits de développement Ouya en cours de production

Rappelez-vous, « Ouya » est le nom donné à la console issue d’un projet sur KickStarter (site de production communautaire (ou crowdfunding)).

Financé par des particuliers à hauteur de 8 millions de dollars (sur 950 000 nécessaires), la console avait beaucoup fait parler d’elle lors de l’apparition du projet. Pour information, la console embarquera :

  • un processeur Tegra 3 quatre cÅ“urs ;
  • 1Go de mémoire RAM ;
  • 8Go d’espace disque sur mémoire flash ;
  • une connectique HDMI pour la télévision, supportant du full 1080p ;
  • WiFi 802.11 b/g/n ;
  • Bluetooth LE 4.0 ;
  • un port USB 2.0 ;
  • une manette de jeu sans fil (deux sticks analogiques, d-pad, huit boutons et un bouton système), un touchpad ;
  • Android 4.0 ;
  • Ethernet.

La bonne nouvelle c’est que les kits de développement pour la console sont en cours de production et seront prêts en temps et en heure. Les 842 donateurs, ayant payé plus de 699 dollars, recevront donc la console le 28 décembre.

– Faites-vous parti de l’un de ces donateurs ?
– Attendez-vous cette console avec impatience ? Qu’est-ce qui vous attire ?