Une nouvelle version de DeviL est sortie.
DevIL (Developer’s Image Library) est une bibliothèque qui permet d’ajouter des capacités de chargement d’image très puissante à vos applications.
Une nouvelle version de DeviL est sortie.
DevIL (Developer’s Image Library) est une bibliothèque qui permet d’ajouter des capacités de chargement d’image très puissante à vos applications.
Realtime:UK est un studio qui créé des simulation et imageries 3D pour différents client dont certaines sociétés de distribution de jeux vidéos comme THQ et ont travaillé sur certains jeux connus comme motorstorm 2 ou les différents BUZZ! (les quiz).
Leur dernière cinématique 3D se nommé Stormbirds que vous pouvez visionner Ici.
Visualization Library est un middleware C++ open source pour les application graphique 2D et 3D basés sur OpenGL 2.1.
Scirra Construct est un logiciel de création de jeux et d’applications basé sur DirectX 9.0.
Il a la particularité d’être gratuit et facile à prendre en main. Tout est visuel, donc pas besoin de s’y connaître en programmation, en utilisant le drag & drop afin d’obtenir un résultat rapide.
Il permet aussi aux utilisateurs plus avancés d’utiliser le python en tant que langage de script.
Les chapitres 11, 12 et 13 de GPU Gems 3 sont maintenant disponibles gratuitement ici.
BoneLab est un outil d’enseignement et d’apprentissage de nouvelle génération pour le champ médical (professionnels, étudiants et passionnées).
L’outil offre une vue 3D du squelette humain. C’est gratuit donc vous pouvez le tester sans problème. Il est possible de selectionner un os afin d’avoir des information dessus.
Intel a sorti une démo technique qui montre une utilisation efficace des CPUs multi-cores afin de contruire un moteur de jeu parrallele. Cette démo technique utilise « Intel Threading Building Blocks » pour la gestion des threads CPU, OGRE pour le rendu 3D, Havok pour la simulation physique et FMOD pour le son.
NVIDIA a mit en ligne les dix premiers chapitres du GPU Gems 3. Ce livre contient plus de 40 chapitres (41 exactement) pour environs 1000 pages sur les dernières techniques de programmation GPU et inclus une centaine de diagrammes et images tout en couleur.
La nouvelle version de Mathematica intègre maintenant la technologie CUDA. Grâce à la puissance de calcul des GPU moderne comme les GT200 (GeForce GTX 260/280, Quadro FX 5800, Tesla), Mathematica gagne en performance de l’ordre de 10 à 100 fois supérieur dans de nombreuses situations comme les calculs numérique ou les simulations.
Espérons que les autres logiciels célèbre tel que Mapple suivront cet exemple.
ATI a sorti une nouvelle démo technique en 3D temps réel sur l’animation de personnages afin de montrer la puissance de la série Radeon HD 4800 dans ce domaine. Le but de cette démonstration est de simuler et afficher une foule massive avec le GPU. L’affichage est fait via Direct3D 10.1 et l’animation est calculée entièrement sur le GPU avec de 3200 instructions shader pour chaque créature froblin.
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