Après vous avoir présenté RenderMonkey, un outil d’édition et de création de shaders, je vous propose aujourd’hui de découvrir AMD GPU Analyzer.
Archives pour la catégorie Développement 2D / 3D / Jeux
GLee : les extensions d’OpenGL 3.0
GLee (GL Easy Extension) est une bibliothèque externe permettant de simplifier l’utilisation des extensions d’OpenGL. Le 9 février dernier, la bibliothèque est sortie dans sa version 5.4 supportant maintenant, les extensions d’OpenGL 3.0, la dernière version de l’API graphique.
Ressources 3D gratuites de la NASA
Votre rêve est de développer un jeu spatial ou une simulation astronomique 3D, ce qui suit est pour vous. La NASA, l’agence spatiale américaine possède un portail internet très intéressant possédant de nombreuses informations sur leurs activités et les étoiles. On peut ainsi y découvrir des modèles et textures adaptées à vos application 3D.
Lire la suite
RenderMonkey : la création de shaders par ATI
Shader X7 Bientot disponible
GLM : Une bibliothèque mathématique C++ orientée GPU
OpenGL Mathematics, abrégé GLM, se présente comme bibliothèque mathématique C++ pour vos applications 3D ou vos Jeux basé sur les spécifications du langage GLSL ( OpenGL Shading Language ).
Cette bibliothèque veut apporter aux développeurs les fonctionnalités manquantes du langage C++ qui sont généralement présentes dans les langages GPU. GLM offre donc une syntaxe d’opérateur mathématique très proche de ceux que l’on peut trouver en GLSL.
GPU Gems 3 : Articles 21 Ã 23 en ligne.
Tout est dit dans le titre, la publication progressive des articles du livre GPU Gems 3 par Nvidia arrive aux articles 21, 22 et 23.
GPU Gems : Chapitres 14 Ã 20 en ligne
Les chapitres 14 Ã 20 de GPU Gems 3 sont enfin disponible en ligne. Ces chapitres concernent toute la partie 3 du livre, sur les techniques de rendu.
SDL 1.3
SFML 1.4
SFML 1.4 est enfin disponible. Comme d’habitude, beaucoup de corrections de bugs, d’améliorations et d’ajouts ont été effectués pour cette version. Un nouveau binding a également vu le jour, pour les langages .Net. Les mises à jour pour les autres bindings seront disponibles très bientôt.
Site officiel : Ici
Téléchargez SFML : Ici
Venez discuter de cette news sur le forum : Ici